Faire des rencontres à Nantes : Les sites à connaitre

Nantes est une ville inclassable, où le moderne le dispute au rétro, où la douceur de vivre côtoie l’activité incessante d’une métropole.

C’est à la fois une ville romantique et une ville qui bouge et qui attire beaucoup de monde : nombreux sont ceux qui y viennent en visite, pour y étudier ou pour y travailler.

Qu’ils soient célibataires endurcis, cœurs à prendre ou bien qu’ils soient en couple, où vont les Nantais et les touristes pour faire des rencontres ? Quels sont les meilleurs lieux pour draguer ou pour rencontrer l’âme sœur à Nantes ?

rencontre nantes

La Cité des Ducs

6ème commune de France par sa population (309 346 habitants en 2017), Nantes est une ville chargée d’histoire, qui détient le label « ville d’art et d’histoire » et possède un patrimoine architectural très riche et varié. Ville très agréable sur la Loire et l’Erdre, le temps semble parfois s’y arrêter le temps d’une promenade ou d’un café en terrasse, notamment depuis la désindustrialisation de la ville à la fin du 20è siècle au profit du secteur tertiaire.

Nantes a toutefois conservé ses infrastructures portuaires et fait toujours partie du grand port maritime de Nantes-Saint-Nazaire. Son passé industriel est toujours présent dans l’architecture de la ville : entrepôts et usines reconvertis en espaces culturels ou de loisirs sont autant de lieux atypiques dans la ville. On peut citer les célèbres Machines de l’Île, abritées sous d’anciens hangars et entrepôts industriels, ou encore le centre culturel LU, situé dans une usine de la fameuse biscuiterie.

Nantes est aussi une ville d’artistes, et des créations architecturales artistiques se trouvent un peu partout dans la ville, comme par exemple le bar Le Nid, au sommet de la Tour de Bretagne. Ville ouverte sur tous les aspects de la vie, curieuse et en perpétuelle évolution, Nantes offre maints endroits où faire des rencontres romantiques ou sensuelles, et ce quelle que soit son identité sexuelle.

Les meilleures adresses et sites pour des rencontres à Nantes

Rencontres amoureuses ou amicales

→ Les bars pour célibataires

→ Les soirées Speed Dating

<p « = » »Elles sont régulièrement organisées à Nantes dans des bars et des restaurants cosy. Se renseigner sur internet./pp « = » »>

→ Les cours et ateliers

Prendre des cours de langues ou de cuisine, participer à des ateliers de création artistique sont aussi de très bons moyens de faire des rencontres autour des mêmes centres d’intérêt. Se renseigner auprès de l’Université Ouverte de Nantes ou sur internet.

→ Autres idées

→ Festivals

→ Lieux Publics Romantiques

 Les sites de rencontres sérieuses

Il ne faut pas les oublier : s’inscrire sur un site peut permettre de faire de belles rencontres de proximité.

Voici des sites de rencontres fiables.

  1. meetic.com
  2. eliterencontre.com
  3. edarling.fr
  4. easyflirt.fr
  5. HugAvenue.fr
  6. Be2.fr (notre revue complète)
  7. adopteunmec.com
  8. badoo.fr
  9. okcupid.com
  10. parship.fr

► Rencontres Séniors

Bars

→ Service nantais « Séniors, et alors ! »

Organisation de sorties et d’activités diverses réservées aux séniors pour créer des liens et faire des rencontres amicales. Site seniors-et-alors.com Tel : 02 28 02 98 40

→ Soirées speed dating

Il y en a régulièrement sur Nantes et elles s’adressent aussi aux séniors car elles sont organisées par tranche d’âge. Elles ont lieu dans des bars et des restaurants cosy. Pour se renseigner et s’inscrire : internet.

→ Sites de loisirs/rencontres amicales pour séniors

→ Voyage

Agence de voyages Senior’Evad organise des séjours entre séniors pour élargir ses horizons et le cercle de ses relations.

→ Bénévolat

De nombreuses associations sont représentées à Nantes. Devenir bénévole permet de faire de nouvelles rencontres tout en s’ouvrant aux autres et en se rendant utile.

Les sites de rencontres Séniors

C’est un bon moyen, de plus en plus utilisé par les séniors, pour faire des rencontres dans sa ville. En voici quelques-uns parmi les plus sérieux.

rencontre seniors nantes

► Rencontres coquines, libertines/échangistes

Saunas

→ ​Club Libertin

→ Lieux publics discrets 

→ Les sites de rencontres coquines, libertines/échangistes

Voici une sélection de sites sérieux sur lesquels on peut s’inscrire en toute confiance.

  1.  jacquieetmichelcontact.com
  2. erotilink  
  3. nouslibertins.com
  4. rencontreslocales.com (revue complète)
  5. AdultFriendFinder
  6. jacquieetmichelechangistes
  7. wyylde.fr
  8. PlaceLibertine
  9. rdvlibertin

rencontre coquine nantes

► Rencontres LGBT

Les bars

→ Les saunas

→ Cruising bars, discothèques

→ Lieux publics

Voici quelques-uns des lieux de drague LGBT réputés de Nantes. 

→ Les sites de rencontres LGBT sérieux et fiables

Il y en a de plus en plus dédiés aux communautés LGBT et ils permettent de faire des rencontres dans sa ville. En voici quelques-uns qui sont fiables.

​​

  1. GayVox
  2. MyTranssexualDate 
  3. Forcegay (revue complète)
  4. TSDates

rencontre gay nantes

► Rencontres Cougars

Bars, discothèques

→ Sites de rencontres cougars sérieux

  1. jacquieetmichelcougars.fr
  2. reservecougar.com
  3. adopteunemature.com (revue complète)
  4. socougar.fr 

rencontre cougar nantes

Conclusion sur les rencontres à Nantes

En intérieur comme en extérieur, Nantes possède de nombreux lieux pour sortir, s’amuser et faire des rencontres. Cette belle et intéressante ville regorge d’endroits romantiques ou pour draguer, de bars de nuit et de clubs pour des rencontres sensuelles ou pour la vie.

Si on préfère l’atmosphère chaude des saunas, il y a aussi de quoi faire. Qu’on soit hétéro ou qu’on appartienne à la communauté LGBT, qu’on soit seul ou en couple, tout est possible dans cette ville atypique.

Pour les plus timides ou les plus occupés, les sites de rencontres sont une excellente solution pour faire de belles rencontres dans la Cité des Ducs.